L'Équipe

 

                

 

Dr Rémi Alix, dmv

Dr Alix est diplômé de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l'Université de Montréal depuis 2010. Il a pratiqué pendant 2 ans dans la région de St-Hubert et de Chambly dans le domaine des petits animaux avant de se joindre à notre équipe en juin 2012.

Il porte un intérêt particulier pour la médecine préventive et la chirurgie. Il priorise le service à la clientèle, faisant de la compréhension de la condition de l'animal par le client et le suivi de ses cas, sa priorité. Il apporte aussi une touche humoristique apprécié de ses collègues.

Il est propriétaire de chats surnommés Gaspard et Agathe. Il adore le sport pratiquant régulièrement le hockey, le baseball et le tennis.

 

 

 

Dre Martine Baillairgé, dmv

Graduée en 2011 à la Faculté de Médecine vétérinaire de St-Hyacinthe, Dre Baillairgé s'est jointe à notre équipe en juin 2012. Appréciant les animaux autant que leurs propriétaires, Dre Baillairgé est une vétérinaire qui aime prendre le temps d'expliquer les meilleurs soins à apporter à nos charmants compagnons. Elle apprécie particulièrement la cytologie et les problèmes endocriniens.

Dans ses temps libres, Dre Baillairgé consacre la majorité de son temps à la rénovation, au jardinage, à ses petites poules et à explorer notre magnifique province de Québec.

 

 

 

Dre Geneviève Calabrese, dmv (présentement en congé de maternité )

Dre Calabrese est diplômée de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université de Montréal depuis 2006. Elle a fait son stage, à la Clinique Vétérinaire de Longueuil (maintenant devenu l’Hôpital Vétérinaire Pierre-Boucher) et elle nous a adoptés, dès la fin de ses études. Elle s’intéresse surtout à la médecine préventive et aux maladies infectieuses. Elle donne énormément de sa personne en portant une attention particulière à chacun de ses patients et assure un service à la clientèle impeccable et minutieux.  Grâce à sa mémoire d’éléphant, elle est souvent notre référence en soi.

Dre Calabrese est propriétaire de 2 chats, Lucky et Minette et d’un magnifique caniche royal nommé Yuri. Elle adore les voyages et pratique régulièrement la natation, le vélo, le ski de fond et la randonnée pédestre.

 

 

 

Dre Christine Manseau, dmv, IPSA

Dre Manseau a gradué de la Faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe en 2008. Elle a par la suite poursuivi sa formation en complétant un internat d’un an, de perfectionnement en médecine des animaux de compagnie à l’Hôpital Vétérinaire Rive-Sud de 2008 à 2009. Elle y a par la suite travaillé en urgence de nuit pour une période de deux ans. C’est en juin 2011 qu’elle s’est jointe à l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire Pierre-Boucher. Dre Manseau porte un intérêt particulier aux urgences médicales ainsi qu’aux maladies métaboliques des chiens et chats.  Toujours souriante et d’une bonne humeur communicative, Dre Manseau apporte beaucoup à l’équipe. Elle est d’une nature très attentionnée et elle profite de chaque occasion pour gâter ses collègues.

En dehors du travail, elle occupe son temps en divertissant sa chienne Mathilde, une griffon débordante d’énergie qui adore le grand air, et en sortant entre amis. Elle adore cuisiner. Mais elle est surtout dépendante des séries télévisées.

 

 

 

Dr Patrice Duchesne, dmv

Dr Duchesne a gradué de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l`Université de Montréal en 1994. Après quelques années de pratique, il s`associe en 2000 avec Dr Rouilllon pour acquérir la Clinique Vétérinaire de Longueuil, situé alors sur la rue St-Charles à Longueuil.  Dr Duchesne a un intérêt particulier dans la gestion des ressources humaines.  Bon blagueur à ses heures, il crée ainsi une atmosphère de travail agréable et détendue. À l`intérieur de sa pratique régulière, Dr Duchesne s`intéresse particulièrement à la chirurgie.

Il adore voyager. Lors de ses voyages il en profite aussi pour assouvir une de ses passions en jouant quelques rondes de golf. Il essaie aussi de se donner des airs de jeunesse en jouant au Touch-Football. Il est d'ailleurs responsable de la ligue de Touch-Football de Ste-Julie.

 

 

 

Dre Christiane Robert, dmv

Après avoir œuvré dans des domaines variés tel que l’informatique et la gestion pendant une dizaine d’années, un virement drastique fut accompli afin d’assouvir une passion de jeune fille qui refaisait continuellement surface. Graduée de la Faculté de Médecine Vétérinaire en 1999, Dr Robert pratique dans le domaine en ayant pour but de transmettre une philosophie d’écoute et de partage dans un monde où l’animal est souvent incompris.

En 2004, elle se lance dans la création et la construction d’une gamme d’établissements vétérinaires qui axent chaque membre de l’équipe sur l’importance de la communication du savoir médical aux amoureux de leurs bêtes. En 2010, Dre Robert et son équipe de gestionnaires fondent un regroupement dans le but d’offrir des services vétérinaires de haute qualité dans leurs établissements.   La passion et l’écoute sont à l’honneur chez cette femme au grand cœur.

 

 

 

Dr Dominique Rouillon, dmv, MBA,

 Dr Rouillon a gradué de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l`Université de Montréal en 1994. Après quelques années de pratique, il s`associe en 2000 avec Dr Duchesne pour acquérir la Clinique Vétérinaire de Longueuil, situé alors sur la rue St-Charles à Longueuil.  Dr Rouillon s'intéresse notamment aux différents cas de boiterie chez les petits animaux. Il désire que la pratique vétérinaire suive et intègre les nombreuses avancées technologiques du monde médical. Ayant un intérêt tout particulier pour la gestion, il a terminé une Maîtrise en gestion des affaires (MBA) en 2010.

En dehors du travail, Dr Rouillon adore voyager et profiter de la nature en compagnie de son braque allemand Heidi. Il aime également se détendre en jouant au golf. Et quand il veut pousser un peu plus la machine, il fait du vélo.

 

 

 

André Côté, CPA, CMA, directeur des relations d'affaires

André est diplômé de l'Université de Montréal en Administration des Affaires depuis 1993. Il cumule par la suite des emplois où il met à profit ses habiletés et ses connaissances dans les domaines de la gestion, de la comptabilité et de l'informatique. Son vaste champ d'expertise l'a amené à diriger des équipes polyvalentes dans de grandes entreprises. Cette expérience est un atout majeur pour l'entreprise, en lui permettant de bien comprendre les besoins de la clientèle.

En dehors des heures de travail, André est un passionné de navigation. Au fil des années, il a acquit l'expérience nécessaire afin d'affronter les pires conditions de navigation sur le fleuve St-Laurent et de ses affluents. En bon capitaine, sur son bateau et à la clinique, il amène toujours son équipe à bon port.

 

 

 

Mélissa Allard, technicienne

Mélissa est diplômée en Techniques de santé animale du Cégep de St-Hyacinthe depuis 2005. Après quelques mois de pratique en laboratoire, elle s’est réorientée vers la clinique en allant travailler deux ans à l’Hôpital Vétérinaire Rive-Sud. Elle s’est jointe à l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire Pierre-Boucher en 2008.  Mélissa est tout simplement passionnée des animaux. Elle aime tout de son métier, mais a une attirance particulière pour la reproduction, domaine dans lequel elle a œuvré dans ses deux emplois précédents.

Efficace et bien organisée, Mélissa s’assure que tout roule comme sur des roulettes et qu’on ne manque de rien. Toujours à l’écoute de ses collègues, on ne s’aurait s’en passer. Elle adore le cinéma, mais encore plus la lecture. Elle fait aussi du camping ainsi que de la marche en forêt.

 

 

 

Laurence Brien, technicienne

Laurence a fait ses études au cégep de St-Hyacinthe d’où elle a gradué en 2010. Dans le cadre de sa technique de santé animale, elle a réalisé un stage de 1 mois en clinique des petits animaux à la clinique vétérinaire de Longueuil. C’est suite à ce stage, en juillet 2010, que Laurence s’est jointe à notre équipe. Grâce à sa bonne humeur, son dynamisme et son énergie débordante, Laurence est une excellente collègue de travail. Elle accomplit un travail unique et un service à la clientèle remarquable. D’ailleurs, pour notre divertissement à toutes, elle possède trois charmants, mais très turbulents, chats, qui lui donnent des anecdotes loufoques quasi quotidiennes à nous raconter!

Laurence est une passionnée du magasinage. Une vraie fille quoi! Elle aime voyager, mais aussi taquiner la truite à son chalet.

 

 

 

Kym Le Cault, technicienne

Kym est diplomée en Technique de santé animale du cégep de St-Hyacinthe depuis 2007.

 

 

Lucie Dumesnil, réceptionniste

Lucie a un long parcours. Elle a cumulée plusieurs années en service à la clientèle. Après un retour aux études en 2000 en comptabilité, elle a travaillé à la Chambre de commerce de Montréal et à la Fondation du Centre jeunesse de Montréal. En 2011, elle se joint à l’équipe de réceptionnistes au Centre d’urgence vétérinaire DMV où elle se découvre une nouvelle passion : les animaux.  Sa bonne humeur, son empathie naturelle, son écoute et sa générosité font d’elle une collègue de travail formidable. Lucie a quelques sauvetages à son actif dont un chat et un chihuahua blessés qui allaient être euthanasiés.

Ses passe-temps favoris sont la course automobile(Nascar), le hockey, le football, la lecture, le tricot et la marche en nature.

 

 

 

Véronique Gagné, réceptionniste

Véronique a étudié en technique de production animale à l’ITA de La Pocatière. Après avoir travaillé en environnement elle a quitté la région de Québec pour travailler au centre vétérinaire DMV comme agente du service à la clientèle. Elle a rejoint notre équipe en novembre 2011.  Souriante, attentionnée, drôle, Véronique est une collègue de travail adorable. Si vous entendez quelqu’un s’exclamer à l’entrée de votre animal dans la clinique, ne cherchez pas plus loin c’est elle! Elle ira sûrement à la rencontre de votre compagnon à quatre pattes pour lui dire à quel point il est mignon et lui témoigner toute son affection! Grâce à son grand cœur, sa chienne Titi (alias cyclope) qui avait un problème ophtalmique grave lorsqu’elle était bébé, a trouvé une maîtresse qui l’adore et qui prend soin d’elle comme de la prunelle de ses propres yeux J.

Véronique est une fervente adepte de la course à pieds. Elle est tellement douée que même avec des talons hauts, nous l’entendons courir dans la clinique pour vous servir le plus rapidement possible.

 

 

 

Monique Jasmin, réceptionniste

Ayant travaillé dans divers milieux, c’est en 2005 que Monique est revenue à ses premiers amours, les animaux. Elle s’est jointe à la grande famille de l’Hôpital Vétérinaire Pierre-Boucher à ce moment là.  Monique a depuis son enfance, une attirance naturelle envers les animaux. À l’époque, tel un aimant, elle attirait les chiens de son quartier qui au grand damne de sa mère, se regroupait devant la porte de sa maison. Il était évident, déjà à cette époque, que Monique travaillerait en santé animale une fois grande! D’ailleurs la grande diversité animale qui se retrouve chez elle en est la preuve!

Doté d’un grand sens de l’humour, cela lui a servi par le passé à traverser des moments difficiles. Toujours souriante et très patiente, Monique se fait un plaisir de vous accueillir, de vous conseiller et de vous orienter dans la bonne direction pour tout ce qui a trait à la santé de votre animal.  En dehors du travail, Monique aime bien prendre des marches avec ses chiens, lire, ainsi que faire des randonnées équestres avec sa fille.

 

 Chantal Quimper, animalière (présentement en congé de maternité )

Chantal est animalière à la Clinique vétérinaire de Longueuil depuis 2010. Elle suit présentement une formation de maître-chien et de comportement canin au centre de formation l’Apprenti-Sage Canin de St-Jacques le Mineur. Elle possède aussi son diplôme de toiletteuse depuis 1996. Énergique, Chantal est une passionnée incontestée des chats et des chiens. Elle occupe son temps libre en compagnie de Max, un Bull mastif croisé Labrador, avec lequel elle fait de grandes randonnées pédestres ainsi que Minoune et Cocotte, ses adorables chattes.

En dehors du travail, elle pratique le patin à roues alignées, le jardinage, sans oublier sa passion pour la cuisine. Peu importe la saison, Chantal adore la nature.

 

 

 

Fanny Gendron-Parra, étudiante en Médecine Vétérinaire


Étudiante en 4ième année au programme de Doctorat en médecine vétérinaire, Fanny s'est jointe à nous en mars 2012. Le dynamisme et la personnalité attachante de Fanny est est un atout au sein de notre équipe. Son approche professionnelle fait d'elle une aide-technicienne appréciée tant par la clientèle que par ses pairs.

Elle aime les voyages, le patin à roues alignées et la bonne bouffe. Elle consacre une attention particulière à sa petite Westie adorée qui exige de nombreux soins dus à sa condition diabétique. Son ambition, sa détermination ainsi que sa grande curiosité feront d'elle une excellente vétérinaire. On lui souhaite bon courage avec la fin de ses études; son rêve se réalisera bientôt !

 

 

 

Audrey Trépanier, étudiante en technique de Santé Animale

Audrey est étudiante en technique de Santé Animale au Cegep de St-Hyacinthe. Elle est présentement en 3eme et dernière année de sa technique. Elle a un intérêt particulier dans le comportement animal, que ce soit pour les chiens, les chats et même les chevaux. Elle peut d'ailleurs mettre en pratique ses connaissances avec sa très nombreuse famille animale. Audrey a trois chats ( Fedex, Pouine et Whippet ) ainsi que deux chiens, Roxy et Toyo, qu'elle a rescapés de l'abandon.

Audrey aime l'équitation, la course à pied, les voitures ainsi que la mécanique automobile. Même en dehors de la clinique, sa passion pour les animaux reste très dominante. Elle donne de son temps en faisant du bénévolat pour aider les jeunes de la rue ( chez Pop's ) en prenant soin de la santé des animaux de ces jeunes.

 

 

 

Émilie Labelle, étudiante en technique de Santé Animale

 

 

Contactez-nous:
1510 boul. Jacques-Cartier Est,
Longueuil, QC J4M 1B3
Téléphone: (450) 651-6040